Pourquoi ce nom ? Alain Souchon

13-07-2014 à 10:32:58
Ce rosier a séduit d'emblée Alain Souchon grâce à la forme à l'ancienne de sa fleur et à son parfum puissant. Ce grand amateur de roses au charme rétro a accepté de donner son nom à ce rosier compact et bien équilibré, doté d'une floraison abondante et continue tout au long de la saison. Fleur rouge cardinal clair de plus de 100 pétales au parfum puissant.

(Meilland 2000) Hybride de Thé
Buisson – H. 100 x L. 80 cm – Utilisation en bouquet
Grosse fleur très double, en coupe plate qui naît principalement de façon unique au bout de chaque branche (13 cm - 100 pétales) rose fuschia soutenu qui s’éclaircit encore au cours de la floraison.
Très parfumé et bien remontant, sa fleur est superbe. On retiendra donc son parfum et il a d’ailleurs gagné de nombreux prix du parfum à Le Roeulx, Buenos Aires et Saverne en 2000 et Tokyo en 2002. Mais sensible au froid (- 12°) mais surtout aux maladies, il demande à être traité tous les mois avec des produits fongiques. Peu écologique, il est délicat à cultiver et si l'on coupe ses fleurs pour un bouquet, il n'en restera plus beaucoup sur l'arbuste. On le trouve également sous les noms de « Caruso », « Rouge Royale » et « Valentina Casucci ».
Tu aimes les roses et elles te le rendent bien .