Pourquoi ce nom ? La rose Saint Malo

13-07-2014 à 15:16:28
Le genre Rosa comprend environ 100 espèces spontanées originaires d'Asie, d'Europe (dont France avec 27 espèces), d'Amérique. Les rosiers modernes ( créés après 1920) sont des hybrides obtenus en croisant entre elles des variétés horticoles.
Nom : rosier « reflets de Saint-Malo » ou rosier buisson à grandes fleurs « reflets de Saint-Malo »
Descriptif variétal : Le rosier « reflets de saint Malo » est un rosier remontant qui fleurit par vagues successives de mai à octobre. Ses grandes fleurs doubles sont d’un magnifique rose-soutenu avec un revers jaunâtre. De plus, son abondante floraison répand un puissant parfum. Original et élégant, il s’utilise en massif, isolé, groupe, bordure et vous fourniras d’excellentes fleurs à couper pour vos bouquets.
Descriptif général des rosiers à grandes fleurs : La rose est indéniablement la « reine des fleurs » dans l’esprit de la plupart des amoureux des plantes. A la première place, se trouve les rosiers buissons à grandes fleurs. En effet, c’est dans cette catégorie que l’on trouve les formes les plus remarquables, les coloris les plus variés, les parfums les plus puissants et les teintes les plus originales. Les variétés proposées sont très majoritairement remontantes, cela signifie que ces rosiers fleurissent par vagues successives tout au long de la belle saison (de mai jusqu’aux premières gelées). Les rosiers buissons à grandes fleurs sont des arbustes caducs et à port érigé. Ils sont munis de branches rigides qui portent une seule fleur par tige lors de la première floraison. Suivant la variété et la taille effectuée, leur hauteur est généralement comprise entre 70 cm et 1 mètre 50. Ce sont les rosiers destinés à produire de merveilleuses fleurs à couper pour vos bouquets. Ces rosiers apprécient les sols fertiles, bien drainés, meubles et frais en exposition ensoleillée ou mi- ombragée. Ils sont relativement accommodants et redoutent seulement les excès : l’excès de calcaire a tendance à les faire jaunir et chlorose alors que les sols compacts et mal drainés asphyxient le système racinaire. Afin de conserver des rosiers denses et florifères, il est important de les tailler tous les ans. Ils se taillent en mars et on commence par supprimer le bois mort et les rameaux trop frêles. Généralement, on conserve 4 à 6 branches harmonieusement réparties autour de l’axe central. Ils se taillent assez courts soit à 10 ou 15 cm du sol. Le rosier peut se planter toute l’année si celui-ci vous est proposé en pot. Ils se plantent à une distance comprise entre 50 et 80 cm selon la vigueur de la plante. Ces rosiers proposent une incroyable diversité de couleurs avec même d’improbables coloris : mauve, presque noir, presque bleu, toutes sortes de bicolores…. Ils offrent également le plus grand choix de parfum parmi le monde végétal : parfum musqué, fruité, épicé…. Alors 1, 2, 3…. Plantez !
Tu aimes les roses et elles te le rendent bien .